Intervention en 15 mn/dispo 24/7

Cliquer ici: Tel: 07 54 45 81 27
  • Dépannage d’urgences.
  • Rénovation.
  • Installations complètes.
  • Mise aux normes.

Adresse

Tél. 07 54 45 81 27

Tony Garnier

92100 Boulogne-Billancourt

Quels que soient vos besoins électriques, contactez sans attendre mon électricien pour une intervention rapide et de qualité !

appel téléphonique

Elément de protection dans les installations électriques

Protéger les utilisateurs des circuits en courant alternatif est un facteur important et essentiel, non seulement pour se conformer à la règlementation en vigueur, mais aussi pour prévenir les accidents sur les lieux.

Un contact accidentel à une tension de 220 volts peut provoquer la mort.

Les principaux éléments de la protection des circuits électriques sont :

Fusible

C’est un cylindre à l'intérieur duquel un conducteur calibré peut résister au passage d'une certaine intensité existe. Si cette consommation augmente généralement à cause d'une panne ou d'un dysfonctionnement du système, le conducteur doit être chauffé pour ouvrir le circuit.

Ainsi à chaque fois qu'il ya un court-circuit ou une surtension qui casse le fusible, il doit être remplacé par un nouveau.

Disjoncteur

C’est un dispositif de protection largement utilisé dans les installations électriques dans les maisons. La fonction de ce dispositif est identique à celle d'un fusible, mais avec l'avantage est qu’à chaque fois il saute, ce n’est pas nécessaire de le remplacer par un nouveau, il suffit de réarmer un levier en plastique pour être actionné.

Interrupteur différentiel

C’est un dispositif qui est étroitement lié à la mise à la terre d'un bâtiment. En fait, s'il n'y a pas un tel motif, le différentiel ne garantit pas la protection nécessaire. C’est nécessaire pour protéger les utilisateurs contre tout contact accidentel avec des parties qui sont en direct.

CONTACT

  • Tel: 07 54 45 81 27